Cuiseur vapeur Tefal

Le cuiseur vapeur Tefal est un accessoire à la hauteur de vos besoins et de vos attentes. La gamme de cuiseur vapeur de la marque est composée des meilleurs appareils en termes d’électroménagers. Cet équipement à la mode cuit vos aliments à la vapeur en combinant gain de temps et efficacité. C’est idéal à tout point de vue car en plus des côtés pratiques du cuiseur vapeur Tefal, les aliments gardent leurs aspects, leurs goûts et leurs nutriments.

Présentation du cuiseur vapeur Tefal

Les cuiseurs vapeur Tefal sont connus du grand public pour leurs robustesses. Sans parler de leurs designs aux goûts du jour et des multitudes de fonctionnalités qu’ils possèdent selon le modèle proposé.

Le cuiseur vapeur Tefal cuit toutes sortes de préparations et peut être à unique ou bien à plusieurs compartiments de cuisson. Cuire jusqu’à 4 recettes simultanément est possible grâce à ces appareils modernes.

Oui il peut accueillir tous les aliments, mais prenez en compte ces quelques recommandations :

  • Les fruits et légumes ont un temps de cuisson d’environ 30 minutes maximum. Posez les dans les bacs supérieurs.
  • Les poissons et les fruits de mer ont un court temps de cuisson donc ils peuvent également passer dans les compartiments supérieurs ou bien intermédiaires.
  • Les viandes tendres ou blanches sont à placer dans le bac du bas.

Les avantages de l’utilisation d’un cuiseur vapeur Tefal sont nombreux. En première position se trouve les bénéfices indéniables pour votre santé. La cuisson à la vapeur est la manière la plus hygiénique et la plus saine pour cuire vos aliments. Puisqu’ainsi, ils gardent le maximum de leurs éléments nutritifs. Avec un de ces appareils, vous bénéficiez de :

  • Gain de temps.
  • Repas diététique et savoureux.
  • Nutriments conservés dans chaque ingrédient.
  • Respect de la qualité et de l’aspect de chaque aliment.
  • Gain de place dans la cuisine.

Mode d’emploi du cuiseur vapeur Tefal

Le mode d’emploi d’un cuiseur vapeur est simple et facile. Vous devez poser les aliments dans chaque compartiment destiné à cela et remplir le réservoir d’eau au niveau recommandé. Superposez les compartiments en fonction du temps de cuisson de chaque aliment. Vous ne risquez pas de vous perdre, car les cuiseurs vapeur Tefal sont livrés avec un livret guide. C’est un livre de recettes diététiques exclusif, qui contient autour de 100 recettes, dont plusieurs dizaines de fabuleux menus et des plats très équilibrés.

Branchez l’appareil et programmez le temps de cuisson en fonction de celui qui sera le plus long. Concocter 4 recettes d’un seul coup c’est cuire des aliments avec différent temps de cuisson. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps le plus long comme référence. Par la suite, vous devez juste retirer les aliments une fois leurs temps de cuisson terminés. Vous pouvez vous atteler à d’autres occupations en attendant la fin de la cuisson.

Avec le cuiseur multifonction Tefal, maitriser la bonne technique de placement pour chaque aliment est nécessaire. Une fois dompté, vous pouvez faire des recettes complètes avec l’appareil et simultanément si le modèle appareil possède cette fonctionnalité.

Caractéristiques du cuiseur vapeur Tefal

Promo
Tefal RK103811 Classic Cuiseur à Riz Noir Métallisé
  • puissance 710 w
  • capacité 5 l
  • capacité (nb de personnes) 10 - 15
  • cuiseurs à riz classic 2 noir métallisé 10 cm
  • garantie : 1 an(s)

Le cuiseur vapeur Tefal cuit à une température inférieure à 100 ° C. C’est une mode de cuisson à la vapeur douce. La puissance de l’appareils y joue un rôle fondamental.

La puissance des cuiseurs vapeur Tefal contribue largement à cuire parfaitement les aliments. Cette puissance se situe entre 500 Watts à 2000 Watts. Pour son cuiseur spécial riz RK102811 Classic par exemple la puissance est de 500 Watts et elle cuit parfaitement tout type de riz.

Le Tefal VC140135 a une puissance de 900 Watts et peut cuire tout type d’aliment tout en préservant les nutriments.

Il y a des appareils modernes et futuriste comme il y en a qui sont plus modestes et simples. Ce n’est pas simplement une question de design, mais surtout d’utilité. Les cuiseurs vapeur Tefal sont conçus de façon à être rangés sans encombrer votre cuisine.

Les appareils les plus peaufinés sont dotés d’un écran LCD et des minuteries avec diverses autres fonctions.

Les espaces de cuisson de la marque sont tous amovibles pour faciliter la cuisson des aliments volumineux. Si vous avez besoin de plus d’espace vous pouvez enlever les grilles. Pour ce faire, appuyez juste sur le haut de la grille et elle se détachera. Pour remettre les grilles en position, c’est simple : maintenez la grille du bon côté (le clip vers le bas), placez la grille dans le bol. Et pour finir, appuyez sur la zone de clip pour l’accrocher au bol.

Entretien du cuiseur vapeur Tefal

Tefal TF-VC145140 Vc145140 Pratique Série cuiseur Vapeur, 2 gamelles en Acier Inoxydable Durable, Argent
  • Cuiseur vapeur pratique pour profiter de tous les avantages de la cuisson à la vapeur et créez des recettes très simplement
  • Minuterie 60 minutes avec arrêt automatique
  • Acier inoxydable durable ; facile à remplir pendant la cuisson
  • Niveau d'eau visible ; stockage compact, permet de gagner de la place
  • Riz et légumes secs accessoire inclus

Les éléments du cuiseur vapeur Tefal peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Mais le mieux c’est d’utiliser le programme de lavage qui a la température minimum et qui ne risque pas d’endommager les éléments de l’appareil.

N’utilisez jamais de produits nettoyants abrasifs pour leur nettoyage.

En outre vous devez détartrer votre appareil, ce qui est conseillé tous les 7 à 10 utilisations. Ceci pour conférer à votre machine tout son potentiel. Voici la formule pour un détartrant idéal : 1/3 de vinaigre blanc + 2/3 d’eau.

Remplissez simplement le réservoir à eau avec le mélange et laissez agir à froid pendant une nuit. Puis rincez l’intérieur du réservoir à eau plusieurs fois avec de l’eau tiède.

Il se peut que la coloration de certains aliments reste sur les parois du récupérateur de jus. C’est qui est tout à fait normal. Dans ce cas, prenez simplement un citron découpez-le en deux et frottez l’intérieur du récupérateur. En faisant cela, vous atténuez les taches de coloration de la cuve. Si vous êtes assidu avec cette technique, elles vont vite disparaître.

Voici quelques recommandations pour tous les cuiseurs vapeur Tefal :

  • Veillez à ce que l’anneau turbo soit orienté correctement de façon à ce que l’encoche soit orientée vers le bas.
  • Utiliser le programme de lavage qui a la température minimum.
  • Evitez de vous blessez si vous devez rajouter de l’eau pendant la cuisson, ou quand vous allez retirer les différents bacs, munissez-vous de gants.

Faire le bon choix c’est trouver le meilleur appareil seb inox adapté à votre situation (spatial et temporel). Tefal l’a bien compris, c’est pourquoi il vous propose différents modèles de cuiseurs vapeurs. Quel que soit la hauteur de votre budget, la marque vous propose des appareils de qualité répondant concrètement à tous vos besoins.